Lecture et échange régulé sur le thème du suicide dans les écoles

Un roman autobiographique sert de base de discussion pour l’échange régulé sur le thème du suicide. L’offre de l’association argovienne de prévention du suicide (Suizid-Netz Aargau) s’adresse aux élèves de l’école secondaire.

L’offre «Entwurzelt: Lesung von Sophia K.» a été initiée par l’association argovienne de prévention du suicide (Suizid-Netz Aargau) et l’auteure Sophia K. Dans un fichier audio, la personne concernée Sophia K. parle de son destin et du thème du suicide. La lecture est suivie d’un échange avec l’auteure, régulé par la Dre Christine Stuber, pasteure et membre du comité de l’association argovienne de prévention du suicide (Suizid-Netz Aargau).

Le roman autobiographique «Entwurzelt» (Déracinée) de Sophia K. reflète son histoire personnelle. Les conditions de vie de Sophia K. lui permettent aujourd’hui de parler et d’écrire ouvertement sur son histoire. Qu’est-ce qui nous donne la capacité d’aller de l’avant malgré la douleur morale? En racontant son histoire, Sophia K. souhaite donner aux personnes concernées le courage et l’espoir de croire en elles-mêmes.

L’offre permet aux écoles d’aborder le thème de la prévention du suicide de manière ciblée et réfléchie. Elle s’adresse aux élèves du secondaire et dure environ 1,5 heure (en ligne ou en direct).
Inscription ici ou ici.

Letzte Änderung: 17.07.2023

Nouveaux projets saisis

Le canton de Lucerne soutient les soins palliatifs mobiles