Concilier vie familiale et professionnelle dans la région économique de Bâle

La «région économique de Bâle favorable aux familles» favorise la conciliation de la vie familiale et professionnelle. La plateforme met en réseau des employeurs privés et publics, des associations économiques et des instances administratives.

La «région économique de Bâle favorable aux familles» est coordonnée par le Service de l’égalité entre les femmes et les hommes de la ville de Bâle. Depuis 2006, le réseau regroupant des entreprises, des associations et des instances administratives s’engage afin de créer des conditions de travail et de vie conviviales pour les familles. Une table ronde permet d’échanger régulièrement des expériences et des préoccupations. Les membres élaborent ensemble des mesures afin d’améliorer la conciliation entre vie familiale et professionnelle. Des thèmes tels que la prise en charge de proches et la vie professionnelle sont également abordés. 

La «région économique de Bâle favorable aux familles» a pour but que des employeurs et employeuses privées et publiques saisissent l’opportunité de soutenir leurs collaborateurs et collaboratrices en matière de conciliation de leur vie familiale et professionnelle: Cela inclut de l’information et du conseil, une reconnaissance financière ou une propre offre en places d’accueil. Avec l’aide du réseau, une politique d’entreprise favorable aux familles doit s’établir dans la région économique de Bâle. 

Le réseau s’est constamment étendu ces dernières années. Des personnalités du monde économique et politique s’y engagent également. 

Le réseau est financé par Service de l’égalité entre les femmes et les hommes de la ville de Bâle et des contributions de sponsoring des entreprises membres.

Letzte Änderung: 11.08.2022