Cours de premiers secours pour les proches de personnes souffrant pensées suicidaires

ensa propose des dialogues de premiers secours sur les idées suicidaires et apprend aux participant-es à assister les personnes en crise suicidaire jusqu’à ce qu’un soutien professionnel prenne le relais.

En Suisse, le suicide est l’une des causes les plus fréquentes de mortalité précoce. En même temps, les pensées suicidaires sont frappées d’un tabou dans notre société: les personnes concernées ont peur d’en parler ouvertement et sont souvent rongées par un sentiment de culpabilité. Il est important que les proches, les ami-es ou la famille reconnaissent à temps les problèmes psychiques des personnes concernées et leur proposent de l’aide.

Le cours sur les premiers secours en cas d’idées suicidaires apprend aux participant-es à assister les personnes en crise suicidaire et à leur apporter les premiers secours jusqu’à ce qu’un soutien professionnel prenne le relais. Des instructrices et instructeurs formés transmettent des connaissances de base sur le thème de la suicidalité. En outre, les personnes participant apprennent et pratiquent des mesures concrètes de premiers secours en cas de problèmes et de crises.

Le cours peut être réservé dans toute la Suisse et se dérouler en présentiel ou sous forme de webinaire. Il dure quatre heures et coûte CHF 150, matériel de cours inclus. Le cours se déroule en allemand.

Vous trouverez plus d’informations sur les offres d’ensa ici.

Letzte Änderung: 06.03.2024

Nouveaux projets saisis

Le canton de Lucerne soutient les soins palliatifs mobiles