Monitorage des données relatives aux suicides dans le canton de Zoug

Le service de la santé publique du canton de Zoug relève toutes les données relatives au suicide du canton en collaboration avec le Ministère public.

Le monitorage cantonal du suicide est effectué depuis 2011 et recense tous les suicides survenus sur le sol zougois depuis 2008. Ces relevés permettent d’observer l’évolution des suicides dans le canton. Ils permettent également de relever des informations sur les modifications des méthodes de suicide, la répartition des âges et des sexes, ainsi que sur les nouveaux lieux à risques dans le canton. Les suicides assistés sont également recensés.

Le service de la santé publique du canton de Zoug est responsable du monitorage depuis janvier 2018 (en collaboration avec le Ministère public du canton de Zoug).
En cas de suicide, le Ministère public complète un questionnaire standardisé. Ce document sert notamment à saisir les informations relatives à la personne, à la méthode et au lieu du suicide, ainsi que les antécédents médicaux. Ce questionnaire est ensuite envoyé par le Ministère public au service de la santé publique qui analyse et conserve les données.

 

 

Letzte Änderung: 17.07.2023

Nouveaux projets saisis

Le canton de Lucerne soutient les soins palliatifs mobiles