Offre de cours - Bien manger malgré la démence


Depuis 2017, Alzheimer Grisons organise le cours « Bien manger malgré la démence » à l’attention du personnel soignant et des responsables de la restauration des maisons de retraite et des établissements médico-sociaux.

 

Boire et manger peuvent devenir plus difficiles pour les personnes atteintes de démence à cause de diverses modifications liées à la démence. Il est donc nécessaire de se pencher sur le thème spécifique de l’alimentation en cas de démence. Le cours « Bien manger malgré la démence » d’Alzheimer Grisons, qui se déroule sur une journée, aborde la démence et ses effets sur l’alimentation, l’aménagement de l’environnement alimentaire pour les personnes atteintes de démence ainsi que l’offre alimentaire adaptée aux besoins et à la demande. En outre, des solutions pratiques sont proposées pour que les personnes atteintes de démence puissent profiter le plus longtemps possible de leur alimentation et de leur bien-être. Par ailleurs, les participants reçoivent des idées de préparation de fingerfood pour les personnes atteintes de démence et apprennent à enrichir l’alimentation en cas de malnutrition. Le cours est dispensé par des spécialistes de la nutrition et une cuisinière diététique.

« Bien manger malgré la démence » s’adresse aux cuisiniers, aux responsables de la restauration des maisons de retraite et des établissements médico-sociaux, au personnel soignant ainsi qu’à toute autre personne intéressée. Le prix du cours est de 160 francs pour les membres d’Alzheimer Suisse et de 200 francs pour les non-membres. A cela s’ajoutent 30 francs pour les repas.

 

Letzte Änderung: 21.10.2022

Nouveaux projets saisis

Le canton de Lucerne soutient les soins palliatifs mobiles