Offres pour les enfants en situation de handicap visuel ou de polyhandicap

La fondation visoparents offre aux parents d’enfants en situation de handicap visuel ou de polyhandicap un soutien varié au quotidien: des structures de jour et de nuit, des conseils, des informations ainsi que des échanges entre personnes concernées.

La fondation visoparents est née en 1963 de l’entraide entre parents. Les offres s’adressent aux familles avec des enfants de plus de 3 mois en situation de polyhandicap, de troubles du comportement et/ou de handicap visuel.

Les places en structure de jour constituent le cœur de l’offre de visoparents: les maisons d’enfants intégratives Imago à Dübendorf et à Baar accueillent et encouragent les enfants en situation de handicap ou non à partir de 3 mois. L’école spécialisée de pédagogie curative à Zurich-Oerlikon accueille des enfants en situation de handicap visuel ou de polyhandicap âgés de 4 à 18 ans.

La structure journalière professionnelle permet notamment aux parents d’enfants en situation de handicap de rester intégrés dans le monde du travail, de reprendre des forces ou d’entreprendre quelque chose avec les frères et sœurs de l’enfant en situation de handicap. Les parents trouvent du temps pour souffler – le soir, la nuit, le week-end ou pendant une semaine de vacances.

En outre, visoparents propose des conseils aux parents et aux professionnels, des rencontres de parents, des événements de loisirs pour les familles et le magazine imago.

 

 

Letzte Änderung: 29.09.2023

Nouveaux projets saisis

Le canton de Lucerne soutient les soins palliatifs mobiles