Plateforme Mäander: pour une bonne coopération entre les personnes atteintes de démence et celles qui ne le sont pas

La plateforme Mäander s’engage pour que les personnes atteintes de démence puissent participer à la vie sociale sur un pied d’égalité. Elle initie, coordonne et communique des solutions pour faire face à la démence.

La démence est un défi social qui va bien au-delà des soins de santé. La plateforme Mäander s’engage pour une coexistence harmonieuse entre les personnes atteintes de démence et celles qui ne le sont pas, dans le but d’améliorer la qualité de vie des personnes concernées et de leurs proches.

La plateforme Mäander ...

  • ... sensibilise la population aux défis liés à la démence par une communication ouverte et valorisante;
  • ... encourage les compétences d’action des personnes et des organisations face à la démence;
  • ... met en réseau des personnes et des organisations qui ont déjà de l’expérience dans le domaine de la démence ou qui souhaitent aborder ce thème.

En tant qu’organisation indépendante et largement soutenue par la société, la plateforme Mäander travaille avec des partenaires des secteurs public et privé. En outre, elle participe à l’échange de connaissances avec d’autres organisations nationales et internationales dans le domaine de la démence.

La direction de la santé du canton de Zurich a créé la Fondation plateforme Mäander en 2022 par sur mandat du Conseil d’État. Les partenaires fondateurs étaient la ville de Zurich, la ville de Winterthour, l’association des président-es de communes du canton de Zurich, Pro Senectute du canton de Zurich et Alzheimer Zurich.

Letzte Änderung: 04.04.2024

Nouveaux projets saisis

Le canton de Lucerne soutient les soins palliatifs mobiles