Site Internet sur la prévention du suicide

L’OFSP et le service Prévention et promotion de la santé du canton de Zurich gèrent ensemble le site Internet www.parler-peut-sauver.ch avec des informations sur le risque de suicide, des conseils concrets pour mener une discussion et l’accès à des prestations d’aide.

La campagne nationale de prévention du suicide «Parler peut sauver» (de 2016 à 2018) visait à lever le tabou autour du suicide et à proposer des aides aux personnes suicidaires et à leur entourage. Le site Internet «Parler peut sauver» a été créé dans le cadre d’une campagne commune des CFF et du canton de Zurich.

Après la fin de la campagne, l’OFSP a repris le site en 2019 afin que les précieuses informations restent accessibles à la population. Depuis lors, l’OFSP gère le site en collaboration avec le service Prévention et promotion de la santé du canton de Zurich. Le site s’adresse à des adultes.

Les personnes suicidaires et les personnes qui sont inquiètes pour quelqu’un sont encouragées à parler des pensées suicidaires et à utiliser les offres d’aide.

Elles trouvent sur ce site Internet des informations générales sur le suicide, des conseils pour mener une discussion et des adresses en cas d’urgence.

Depuis 2021, le site Internet comporte également des informations pour les personnes ayant perdu un proche par suicide.

Letzte Änderung: 21.09.2022

Nouveaux projets saisis

Le canton de Lucerne soutient les soins palliatifs mobiles