Trouvez sur blueprint un projet pour vous inspirer et le reproduire.
Exposition itinérante «Le suicide – et après?»
L’exposition itinérante «Le suicide – et après?» informe la population et les professionnels sur la suicidalité et ses conséquentes pour les proches. Elle peut être empruntée.
Cours spécialisé «Intervention de crise psychique»
Le cours de la Haute école spécialisée bernoise s’adresse aux spécialistes du secteur de la santé ou d’autres domaines. Il vise à transmettre les techniques d’intervention brève afin notamment de contribuer à la prévention du suicide.
«Suizidrapport»: prévention du suicide par la mise en réseau des professionnels
Le «Suizidrapport» est un instrument de mise en réseau du Forum für Suizidprävention und Suizidforschung Zürich (FSSZ) pour les professionnels et les organisations travaillant avec des personnes suicidaires.
Atelier sur le suicide, la suicidalité et la prévention
L'atelier (en ligne) « Reden ist Gold » du réseau de soutien aux suicidants Argovie est réalisé sur demande et transmet des connaissances sur le suicide, la suicidalité et la prévention du suicide.
Flyer avec carte d’urgence pour les personnes ayant des pensées suicidaires et leurs proches
Sous le titre «Parler peut sauver», le flyer de l’OFSP donne aux personnes concernées et à leurs proches des informations sur les crises suicidaires.
Cours spécialisé «Prévention du suicide»
Le cours «Prévention du suicide» de la Haute école spécialisée bernoise destiné aux professionnels et aux multiplicateurs transmet des connaissances de fond et des concepts sur le suicide et sa prévention.
Prévention du suicide de manière unifiée dans la région de Lucerne (SERO)
Le projet SERO vise à diminuer le nombre de suicides, les tentatives de suicide et les (ré)hospitalisations qui y sont liées dans la région de soins psychiatriques autour de Lucerne (cantons de Lucerne, Obwald et Nidwald).
Café-récits : des histoires de vie qui créent des liens
Le café-récits fait se rencontrer des personnes qui racontent leurs expériences sur un thème prédéfini. La prise de parole est facultative, mais l’écoute obligatoire. Les cafés-récits favorisent la participation à la vie sociale et développent les compétences de vie.