Vacances pour personnes atteintes de démence avant l’âge de la retraite

Alzheimer Suisse propose chaque année des vacances pour les personnes atteintes de démence de moins de 65 ans. Celles-ci peuvent passer leurs vacances seules ou accompagnées par un proche.

Chaque année, Alzheimer Suisse organise deux à trois semaines de vacances en Suisse pour les personnes atteintes de troubles neurocognitifs ayant moins de 65 ans. Ces personnes ont la possibilité de partir en vacances pendant une semaine, seules ou avec un proche. L’objectif est de permettre à ces personnes de s’évader du quotidien, de vivre une belle expérience et de se reposer dans une destination de vacances appropriée. Ces vacances favorisent le partage d’expérience et l’échange avec d’autres personnes vivant une situation similaire.

Pour que leur séjour soit vraiment ressourçant, des accompagnants qualifiés sont prévus pour chaque personne atteinte de démence, lui garantissant un encadrement individuel pendant la journée. Cela permet aux proches de se reposer et de prendre du recul par rapport au quotidien.

Le nombre de places par semaine est limité à 10 personnes atteintes de démence. Les séjours sont payants. Les membres d’Alzheimer Suisse profitent d’un tarif avantageux.

Letzte Änderung: 15.09.2022

Nouveaux projets saisis

Le canton de Lucerne soutient les soins palliatifs mobiles