Brochure sur la sécurité des ponts et la prévention du suicide

Des mesures de construction telles que des filets de sécurité et des barrières de protection augmentent la sécurité des ponts et peuvent rendre les tentatives de suicide plus difficiles, voire les empêcher.

Dans toute la Suisse, des mesures de construction sont mises en œuvre sur les ponts afin de prévenir les suicides ou de les rendre plus difficiles.

La planification et la conception de filets de sécurité, de barrières de protection ainsi que de garde-corps surélevés dépendent des conditions architecturales et de l’environnement local et sont exigeantes.

L’entreprise Jakob AG à Trubschachen s’est spécialisée dans la sécurisation des ponts et a développé un filet en acier inoxydable qui est utilisé comme solution à la fois sûre et discrète pour une sécurité accrue des ponts.

La brochure sur la sécurité des ponts «Webnet Bridge References» présente une sélection de projets de référence actuels illustrant des solutions constructives pour la sécurisation des ponts et pouvant servir d’inspiration pour de futurs projets de construction.

Letzte Änderung: 17.07.2023

Nouveaux projets saisis

Le canton de Lucerne soutient les soins palliatifs mobiles