L’église réformée d’Uster organise, une fois par mois, un café dansant où les personnes atteintes de démence, leurs proches et toute personne intéressée par la danse sont les bienvenus.
L’église réformée d’Uster organise des cafés dansants depuis 1997. Toute personne souhaitant passer une agréable après-midi en dansant ou simplement en écoutant et en étant présente est la bienvenue. Les participants sont aussi bien des personnes atteintes de démence que des célibataires et des couples.
DJ Walter diffuse divers disques dont des mélodies de films, de la musique populaire, des chansons, du rock et de la pop. Les chansons évoquent des souvenirs musicaux. Les participants passent une après-midi joyeuse et détendue entre personnes partageant les mêmes goûts. Durant les pauses, les participants s’installent autour de tables décorées en fonction du thème de l’après-midi. Une discussion animée, par exemple, un yoga du rire, un quiz, une lecture de poèmes ou de la musique live, complète les après-midis.
L’entrée est gratuite. Une participation aux frais de consommation est demandée.