Déjeuner-débat pour les personnes atteintes de démence et leurs proches

Depuis 2016, la ville de Wetzikon propose un « déjeuner-débat » où les personnes atteintes de démence et leurs proches peuvent déjeuner et échanger dans un cadre détendu. 

Depuis 2016, la ville de Wetzikon propose un « déjeuner-débat » aux personnes atteintes de démence et à leurs proches. Le repas se déroule dans un cadre détendu, permettant aux participants d’échanger avec des personnes partageant les mêmes idées. Le « déjeuner-débat » a lieu une fois par mois dans la salle commune de la maison de retraite am Wildbach. 

L’offre s’adresse aux proches et aux personnes souffrant de troubles de la mémoire ou d’un début de démence. Le repas est précédé d’un exposé sur différents thèmes, par exemple sur les offres de répit. Les exposés sont présentés par un psychologue ou un autre spécialiste. Les personnes atteintes de démence et leurs proches ont ainsi l’occasion de recevoir des suggestions sur la manière de relever certains défis au quotidien. 

L’offre est financée par le service vieillesse et santé de la ville de Wetzikon. Chaque participant paie son repas 15 francs.

Letzte Änderung: 15.09.2022

Nouveaux projets saisis

Le canton de Lucerne soutient les soins palliatifs mobiles