Trouvez sur blueprint un projet pour vous inspirer et le reproduire.
Conseil de proximité pour les personnes atteintes de démence et les proches
Depuis 2016, Amnesia Zug conseille les personnes atteintes de démence ainsi que leurs proches, élabore des solutions de prise en charge individuelles et les coordonne avec les acteurs concernés.
Projet «Leuchtturm Demenz»: conseils et accompagnement pour proches et personnes souffrant de démence
Le projet «Leuchtturm Demenz» soutient des personnes souffrant de démence et leurs proches dans les régions campagnardes des cantons de Bâle-Campagne et Soleure.
Création d’un service de coordination et d’un site Internet sur le thème de la démence dans le canton de Soleure
«Demenz leben» informe et sensibilise les personnes concernées, les proches, les soignant-es et les personnes intéressées par le thème de la démence. Le service de coordination, y compris le site Internet, doit aider les personnes concernées à mieux comprendre et à mieux surmonter les défis du quotidien.
Formation spéciale d'autodéfense pour victimes de violences ADVV
La formation spéciale de formateur en autodéfense pour les personnes victimes de violence permet d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour proposer des cours d'autodéfense aux personnes ayant subi des violences.
Centre d'information et de conseil BPA Leimental
Le Centre spécialisé offre un accompagnement complet aux personnes en quête de conseils sur les thèmes du soutien, des soins et de la vieillesse, afin de préserver leur autonomie et les soutenir dans des situations particulières.
AROSS agit pour la vie à domicile aux personnes âgées neuchâteloises
AROSS offre un service gratuit et neutre pour informer, orienter et accompagner les aux personnes âgées neuchâteloises. En collaboration avec les proches et les partenaires, l’équipe évalue les besoins et propose des solutions adaptées.
Santé Région Aarau (GERA) : huit communes forment une région de soins intégrés
GERA garantit à la population des prestations optimales tout au long de la chaîne de conseil, d’accompagnement et de soins. Les communes coordonnent les prestations ambulatoires et stationnaires afin d’assurer une prise en charge intégrée dans la région d’Aarau.