Trouvez sur blueprint un projet pour vous inspirer et le reproduire.
KOGE : Point de contact pour les questions de santé dans le canton de Glaris
Le service spécialisé Coordination Santé (Koordination Gesundheit ; KOGE) propose des informations, des consultations et une coordination gratuites et neutres dans le domaine de la santé et des soins. Il est un point de contact central pour la population et les professionnelles et professionnels de la santé.
Offres pour les diabétiques et leurs proches
Diabetesuisse et les associations du diabète régionales accompagnent, conseillent et soutiennent pour tout ce qui concerne le diabète.
SwissNeuroRehab
SwissNeuroRehab est une initiative novatrice visant à optimiser la prise en charge en neuroréhabilitation des patients neurolésés, à renforcer leur récupération fonctionnelle et à améliorer ainsi leur qualité de vie.
AROSS agit pour la vie à domicile aux personnes âgées neuchâteloises
AROSS offre un service gratuit et neutre pour informer, orienter et accompagner les aux personnes âgées neuchâteloises. En collaboration avec les proches et les partenaires, l’équipe évalue les besoins et propose des solutions adaptées.
AVASAD : Vivre chez soi grâce à une coordination des prestations de santé et sociales
Depuis 50 ans, l’AVASAD coordonne l’aide et les soins à domicile dans le canton de Vaud, en accompagnant les personnes de tout âge avec une approche préventive, interprofessionnelle et populationnelle, dans une optique de santé durable.
Le Réseau de l’Arc : première organisation de soins pleinement intégrés en Suisse
Le Réseau de l’Arc propose un modèle associant soins médicaux intégrés, hospitalisation à domicile, prévention active et assurance-maladie, afin d’améliorer durablement les parcours de santé.
Consultations de prévention des chutes à domicile
Le programme de prévention des chutes de la Ligue suisse contre le rhumatisme propose un soutien à domicile aux personnes âgées vivant de manière autonome. Il les aide à repérer les dangers potentiels dans leur logement et leur permet ainsi de réduire le risque de chute. Ce programme ne s’inscrit pas dans la durée, mais consiste principalement en une intervention unique : la visite à domicile, complétée par un suivi ultérieur. Les visites à domicile permettent d’éviter près de la moitié des chutes nécessitant une prise en charge médicale.
Prise en charge dans la commune – Vieillir dans le Fricktal
La plateforme « Vieillir dans le Fricktal » rassemble des offres permettant de conserver une vie autonome au troisième âge. Elle propose gratuitement des informations et des conseils neutres pour faciliter l’accès aux services appropriés.