Trouvez sur blueprint un projet pour vous inspirer et le reproduire.
Mutilations génitales féminines (FGM/C) – sensibilisation des sages-femmes
Le Réseau suisse contre l’excision sensibilise les sages-femmes aux mutilations génitales féminines et fournit des conseils sur la manière d’interagir avec les femmes concernées avant, pendant et après l’accouchement.
CAS Forensic Nursing UZH
La filière d’études dispense les connaissances nécessaires aux infirmiers et infirmières pour examiner des personnes ayant subi des voies de fait et des infractions contre leur intégrité sexuelle.
Formation spéciale d'autodéfense pour victimes de violences ADVV
La formation spéciale de formateur en autodéfense pour les personnes victimes de violence permet d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour proposer des cours d'autodéfense aux personnes ayant subi des violences.
AVASAD : Vivre chez soi grâce à une coordination des prestations de santé et sociales
Depuis 50 ans, l’AVASAD coordonne l’aide et les soins à domicile dans le canton de Vaud, en accompagnant les personnes de tout âge avec une approche préventive, interprofessionnelle et populationnelle, dans une optique de santé durable.
KOGE : Point de contact pour les questions de santé dans le canton de Glaris
Le service spécialisé Coordination Santé (KOGE) propose des informations, des conseils et une coordination gratuits et neutres sur les thématiques de santé et de soins. Il est un guichet central pour la population et les professionnelles et professionnels.
Service de consultation et de liaison en psychiatrie des personnes âgées (K&L APP)
K&L APP propose aux personnes âgées souffrant de troubles psychiques un service de diagnostic et de thérapie à domicile ainsi que dans des institutions. L’offre est complétée par des formations internes sur mesure.
Bristenpraxis à Uri : intégration réussie d’une infirmière en pratique avancée (IPA)
Dans le canton d’Uri, l’engagement novateur d’une infirmière en pratique avancée (IPA) au sein d’un cabinet de médecine générale montre comment la collaboration interprofessionnelle améliore la prise en charge et allège le travail des médecins.
Centre de santé Val Müstair : prise en charge intégrée dans le plus petit hôpital de Suisse
Le Centre de santé Val Müstair démontre que la prise en charge intégrée peut fonctionner même en région périphérique. Il réunit sous un même toit hôpital, EMS, cabinet de médecine de premier recours, urgences, service de sauvetage, Spitex et d’autres services de santé.