Trouvez sur blueprint un projet pour vous inspirer et le reproduire.
Conseil et réseautage du travail avec les proches
L’association Réseau de travail avec les proches en psychiatrie (NAP) encourage le conseil, le réseautage et la professionnalisation du travail des proches dans ce domaine.
Espace d’échange pour jeunes dont l’un des parents est atteint de démence
Depuis 2021, l’association mosa!k à St-Gall propose avec « young dementia carers », un espace d’échange pour les jeunes dont l’un des parents est atteint de démence.
Ville de Frauenfeld : une bonne qualité de vie avec la démence
La ville de Frauenfeld a lancé le projet « BOVIDEM » pour une bonne qualité de vie avec la démence. L’objectif est de soutenir, conseiller et mettre en réseau les personnes concernées et de sensibiliser la population.
«aiRe d’ados»: une plateforme pour les jeunes à risque suicidaire
«aiRe d’ados» est une plateforme qui s’occupe de la problématique du suicide et de la détresse des jeunes.
Un réseau pour les proches de personnes atteintes d’un trouble psychique
Les proches des personnes présentant des troubles psychiques se trouvent souvent en proie à l’incertitude et ont des questions urgentes. Le Réseau de travail avec les proches en psychiatrie (Netzwerk Angehörigenarbeit Psychiatrie, NAP) encourage la création d’offres de conseil facilement accessibles.
KOGE : Point de contact pour les questions de santé dans le canton de Glaris
Le service spécialisé Coordination Santé (KOGE) propose des informations, des conseils et une coordination gratuits et neutres sur les thématiques de santé et de soins. Il est un guichet central pour la population et les professionnelles et professionnels.
Rester chez soi jusqu’à la fin de sa vie: offres pour les communes
L’Institut de l’âge de la Haute école spécialisée bernoise développe, en collaboration avec le Centre universitaire de soins palliatifs de l’Inselspital de Berne, des offres destinées aux communes pour soutenir les personnes en fin de vie et leurs proches aidants.
Info Entraide Suisse
Les groupes d'entraide peuvent apporter un soutien et une aide en cas de maladies ou de handicaps psychiques ou physiques ou pour des questions de vie sociale.